Le site du commerce équitable et de l' écologie:
évaluation équitable - indice équitable
accueil forum général forum humain forum environnement

- FORUM GENERAL - Index du Forum - FORUM GENERAL -
Vue d'ensemble de l'évalutation équitable et de l'indice équitable.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

notre partenaire
écologie d'Alain

Le commerce équitable concerne les producteurs francais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    - FORUM GENERAL - Index du Forum -> 6 - Aller plus Loin: ENJEUX -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Site Admin

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 15:41    Sujet du message: Le commerce équitable concerne les producteurs francais Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Voila qui pour moi est une bonne nouvelle!
Samedi dernier, je suis allé au marché bio de Bar-le-Duc. J'ai fait la connaissance de personnes ultra-sympathiques dont un monsieur d'une association sur le commerce équitable (je vous en dirais un peu plus, si cela vous intéresse). Surprised

J'ai donc acheté ma première bouteille de CIDRE BIOLOGIQUE EQUITABLE et fermier qui vient de Normandie.

Tout cela pour dire, qu'il devient de plus en plus naturel de considérer les producteurs locaux (y compris dans les pays occidentaux "modernes"), comme concernés par le commerce équitable. Ce n'est plus un simple outils "d'aumone déguisé", mais un vrai moyen de faire avancer la société.

L'indice équitable est un moyen de toucher et noter tous le producteurs, quelques soient leur lieu de production.
L'indice équitable a donc bel et bien une protée géographique universelle.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    - FORUM GENERAL - Index du Forum -> 6 - Aller plus Loin: ENJEUX - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: